Quel est mon statut lorsque j'effectue des contrats via l'agence SALIN?
Une fois que tu as accès aux contrats et que tu réalises des contrats tu es considéré comme un travailleur autonomne. Ton statut peut également être désigné comme prestataire de services. Tu ne seras pas un employé de l'agence, mais plutôt un consultant autonome, libre de choisir tes contrats et tes prestations.En tant que travailleur indépendant, tu t'engages à maintenir, à tes frais, toutes les assurances nécessaires pour l'exécution des services.
Cela inclut, sans s'y limiter, toutes les assurances personnelles et médicales nécessaires pour les soins, l'invalidité, les blessures et autres conditions médicales ou paramédicales, les médicaments, l'assurance vie et autres assurances personnelles, ainsi qu'une assurance responsabilité civile appropriée pour le type de services fournis aux bénéficiaires. Tu reconnais expressément que ni SALIN ni le bénéficiaire ne maintiendra de telles assurances en ta faveur et que tu demeures seul responsable de tout dommage causé pendant l'exécution des services. En tant que travailleur indépendant, tu comprends également que tu n'auras pas droit au paiement de vacances ou d'autres avantages généralement réservés aux employés. Tu t'engages également à indemniser SALIN et les bénéficiaires pour tout dommage que tu pourrais leur causer lors de l'exécution d'un contrat.
Comment je postule sur un contrat ?
Les différents contrats te seront envoyés par l'agence via une application (Workstaff). Pour postuler sur un contrat, il suffira de confirmer ton intêret via la plateforme et une confirmation te sera envoyée par la suite.
Quel sera mon taux horaire payé lors de mes contrats ?
Chaque poste/position débute avec un taux horaire de base qui lui est propre. Les taux sont évolutifs et négociables, en fonction de l’ancienneté du candidat avec l’agence, des retours d’appréciation des clients, de l’expérience, etc. Il est important de noter qu’en tant que travailleur autonome, il est de votre devoir de négocier vos taux AVANT d’accepter un contrat, si vous n’êtes pas satisfaits avec les taux de base.
Comment dois-je m'habiller sur un contrat ?
Les uniformes nécessaires varient en fonction des événements et des clients. Toutes les informations relatives aux uniformes sont détaillées dans les contrats. Veuillez noter que les uniformes ne sont pas fournis. Si vous ne possédez pas l'uniforme requis pour un contrat, vous devrez vous le procurer vous-même ou refuser le contrat pour donner la chance à un autre candidat.
Quand je suis confirmé pour un contrat, quelle est la prochaine étape ?
Pour honorer ton contrat, assure-toi d'arriver 5 à 10 minutes en avance sur le lieu prévu, d'avoir une tenue appropriée et de te présenter en tant que candidat de l'Agence SALIN. À la fin du contrat, n'oublie pas de confirmer tes heures de travail via l'application. Le client te demandera probablement de signer une feuille de présence pour vérifier les heures effectuées.
Comment confirmer et facturer mes heures lorsque j’ai fait un contrat ?
Il est important que vous confirmiez vos heures de travail pour chaque contrat que vous effectuez avec SALIN sur l'application (Workstaff). Vous êtes responsable de compléter votre feuille de temps. Vous devez correctement saisir l'heure de votre arrivée et de votre départ ainsi que toute pause éventuelle. Cette étape est essentielle pour nous permettre de valider les heures travaillées avec le client. Veuillez noter que si vos heures ne sont pas correctement saisies dans les délais impartis, nous ne pourrons pas effectuer le paiement de vos prestations dans les temps. La facturation se fera directement sur l'application à partir de votre cellulaire.
Il est important de "facturer" votre semaine de travail. Cette étape vous permettra de recevoir le paiement pour vos prestations. Ne pas attendre plus de 2 semaines après la date du contrat pour faire votre facturation sans quoi nous ne pourrons pas effectuer vos prestations.
Si jamais je dois annuler un contrat, quelle est la procédure ?
Nous vous demandons de nous informer au moins 48 heures à l'avance en cas d'annulation d'un contrat. Si vous annulez en dessous de ce délai, il devient difficile pour nous de vous remplacer, ce qui peut poser problème.
Avant de postuler sur un contrat, nous vous demandons de vous assurer que vous serez en mesure de vous y présenter. Annuler fréquemment à la dernière minute peut affecter négativement votre dossier et pourrait même mettre fin à notre collaboration.
Comment je peux avoir accès à mes factures en tant que travailleur autonome?
En tout temps, tu peux communiquer avec l'agence pour recevoir un relevé de tes factures. De plus, si tu as effectué plus de 500$ de contrats via l’agence, tu recevras un relevé T4A à la fin de l’année fiscale, résumant l’argent perçu pour tes prestations.
Comment je facture l'agence SALIN pour mes services?
Le travailleur autonome s’engage à fournir une facture de travailleur autonome à son nom personnel ou bien une facture d’un entité légale existante qui aura fourni les services à SALIN pour services rendus après chaque mandat ou appel d’offres effectué et complété, ou une facture groupée en relation avec des multiples mandats ou appels d’offres. SALIN met à la disposition du travailleur autonome directement sur l'application (WorkStaff) une facon de générer facilement des factures groupées. Si le travailleur autonome possède son propre système de facturation de travailleur autonome, alors libre à lui de produire et générer ces factures et de les envoyer à SALIN. SALIN se réserve le droit de refuser une facture de travailleur autonome pour manque d’informations nécessaires et demandera dans ce cas-ci de remédier à la situation afin de pouvoir émettre un paiement au travailleur autonome en bonne et due forme.
Comment et quand je serai payé par l'agence SALIN?
Les paiements de factures se font au quatorze (14) jours o. Il faut toujours calculer 14 jours après le dernier jour de la semaine en cours.
Par défaut, les paiements se font via virement Interac. Il est à noter qu’un frais de 2$ par virement sera retenu par la banque.
Nous ne priorisons pas la méthode traditionnelle des chèques à venir chercher au bureau. Elle est cependant encore disponible sous certaines conditions.
Comment et quand je serai payé par l'agence SALIN?
Les paiements de factures se font au quatorze (14) jours o. Il faut toujours calculer 14 jours après le dernier jour de la semaine en cours.
Par défaut, les paiements se font via virement Interac. Il est à noter qu’un frais de 2$ par virement sera retenu par la banque.
Nous ne priorisons pas la méthode traditionnelle des chèques à venir chercher au bureau. Elle est cependant encore disponible sous certaines conditions.